034. Les îles en société

Huahine (Polynésie française), le 5 novembre 2008


Suite à l’achat d’un "Pass Bora Bora" dans une agence Air Tahiti de Papeete, nous allons pouvoir visiter dans le désordre les principales îles de l’archipel de la Société au cours des quatre prochaines semaines, en nous déplaçant en avion d’île en île. Au programme : Huahine, Raiatea, Maupiti, Bora Bora, Moorea, puis retour sur Tahiti.


Nous sommes donc arrivés hier à Huahine. Dans la pension où nous dormons, nous nous sommes fait des copains. L’un d’eux, un trentenaire français, est une espèce de cascadeur involontaire : une fois, il s’est fracturé le coccyx en tombant d’une fenêtre ; une autre fois, il s’est ouvert le crâne et pété deux molaires en plongeant la tête la première sur un rocher... Mais son chef d’œuvre reste le suivant : une nuit d’ivresse, pour imiter la manière de plonger très particulière de l’Oncle Picsou, il a fait une petite démonstration dans une piscine dont il ignorait qu’elle était vide et il s’est fracassé la gueule.


Je l’aime bien, ce gars, il me fait rigoler avec ses malheurs.



3 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi une fois j'ai fait des pompes claquées

Unknown a dit…

Moi j'ai plongé dans des rochers tranchants pour sauver l'appareil photo de Paul

Anonyme a dit…

Il me fait penser à un type qui plonge dans l'Ardèche alors qu'il n'y a pas assez de fond.