031. A cause de vous

Matin du 22 octobre 2008, le lendemain d’une excursion sous-marine au Phare Amédée

Puisque personne n’a daigné nous offrir une caméra amphibie, puisque personne n’a jugé bon de nous payer un boîtier étanche pour notre appareil photo, par votre faute donc, du simple fait de votre égoïsme petit-bourgeois, vous ne verrez pas ce que nous avons vu sous l’eau au cours de nos multiples "randonnées palmées".

C’est bien dommage, car si vous aviez été plus généreux – Dieu vous pardonne – vous auriez pu admirer de superbes clichés mettant en scène des poulpes, des seiches, des langoustes, des poissons ballons, des poissons perroquets, des poissons diables, des poissons flûtes, des poissons trompettes, des poissons clowns, des poissons licornes, des poissons cochers, des poissons voiliers, des poissons volants, des balistes Picasso, des murènes javanaises, des raies, des rémoras, des tortues marines…

Mais bon, je comprends, comme vous pouvez déjà voir tout ça dans des documentaires animaliers, dans des livres ou sur Internet, vous vous en foutez, forcément.



2 commentaires:

Unknown a dit…

peut-être avons-nous déjà vu ça (ou presque ça) en vrai...et nous savons donc que les photos ne sont rien en comparaison de l'expérience vécue...mais en tous cas tu décris tellement bien qu'on a pu s'en faire une image ou deux...

Anonyme a dit…

Oui, en te lisant j'ai eu l'impression de les toucher les poissons licornes. Tu peux nous parler des prostituées maintenant ?

Par ailleurs, Kevin me signale qu'il avait envisagé de t'offrir un apparail amphibie. Jusqu'à son anniversaire d'il y a trois ans.