022. Le guide le plus nul du monde

Samedi 30 août 2008, après une visite "guidée" de la Harau Valley

Le guide le plus nul du monde ne croit pas à la légende du poisson sacré, s’en justifie lourdement à de multiples reprises et accuse les villageois d’être des charlatans ou des dégénérés.

Le guide le plus nul du monde raconte à peu près comme ça la légende du poisson sacré (censée nous "captiver" selon les termes de la brochure) : "The people in the village say that there was a woman who had a baby, but the mother did not like the baby, so she left the baby and the baby cried and kicked, and then there was a spring, and in this spring there was a fish. So the people said it was a holy fish. But for me, it is only fish."

Le guide le plus nul du monde vous fait visiter, sans le moindre commentaire, une grotte toute pourrie sans éclairage, qui pue la pisse, et dont les seules peintures rupestres datent de la fin du XXe siècle.

Le guide le plus nul du monde vous demande au dernier moment si vous avez pensé à apporter des lampes de poches pour visiter la grotte.

Le guide le plus nul du monde ne voit pas dans l’obscurité et se casse la gueule dans l’escalier qui descend au fond de la grotte. (Vous entendez un grand boum, vous rebroussez chemin et vous apercevez le guide au fond d’un ravin de deux ou trois mètres de profondeur.)

Le guide le plus nul du monde ne sait pas d’où vient le colorant qui permet aux paysans du coin de colorer de rouge les briques et les chips de tapioca.

Le guide le plus nul du monde, pour ne pas vous imposer la nourriture locale, vous emmène déjeuner dans le seul restaurant occidental de la vallée, où vous prenez plaisir à déguster d’authentiques frites surgelées.

Le guide le plus nul du monde prétend que les fleurs carnivores que vous apercevez au marché ne sont pas des fleurs carnivores (vous finiriez presque par le croire, mais vous tombez sur le vendeur en train de les nourrir de fourmis).

Le guide le plus nul du monde ne sait pas quelle est la hauteur des impressionnantes chutes d’eau qu’il vous emmène voir.

Le guide le plus nul du monde n’est jamais allé voir la quatrième chute d’eau à gauche et vous demande si elle est aussi belle que les trois autres.

Le guide le plus nul du monde insiste pour que vous partiez dans cinq minutes.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C guide le plus nul du monde meriterai bien plus qu'un billet sur ce blog, une nouvelle, serait bien plus adapté pour développer le potentiel de ce personnage si attachant!